Thu
Jul
07
08:00 AM
Quebec 2
Quebec 1
Thu
Jul
07
08:00 AM
Quebec 2
Quebec 1
Thu
Jul
07
08:00 AM
Quebec
Ontario
Thu
Jul
07
09:15 AM
Ontario 2
Ontario 1
Thu
Jul
07
09:15 AM
Ontario 2
Ontario 1
Thu
Jul
07
09:15 AM
Saskatchewan
Alberta
Thu
Jul
07
10:30 AM
Big West
Alberta
Thu
Jul
07
10:30 AM
Big West
Alberta
Thu
Jul
07
10:30 AM
Ontario
Saskatchewan
Thu
Jul
07
11:45 AM
Ontario
Quebec
Sun
May
08
08:00 AM
DDO
Shadow
2
10
Sun
May
08
09:15 AM
Shadow
Mavericks
9
11
Sun
May
08
10:30 AM
Ottawa Titans
CAMO
11
16
Sun
May
08
11:45 AM
DDO
Ottawa Titans
5
11
Sun
May
08
01:00 PM
Hamilton
Mavericks
15
16
Sun
May
08
02:15 PM
Mavericks
CAMO
11
9
Tue
Jun
21
12:00 AM
Canada (Hommes)
Espagne (Hommes)
2
19
Tue
Jun
21
01:30 PM
Italie (Femmes)
Canada (Femmes)
7
7
Wed
Jun
22
12:00 AM
Colombie (Femmes)
Canada (Femmes)
2
22
Sun
Jun
26
12:00 AM
Canada (Femmes)
Nouvelle-Zélande (Femmes)
7
10

Water Polo Canada annonce la nomination de Patrick Oaten à titre d'entraîneur-chef de l'Équipe nationale senior masculine


Jun. 25, 2021

Water Polo Canada annonce la nomination de M. Patrick Oaten à titre d'entraîneur-chef de l’Équipe nationale sénior masculine. Cette nomination prend effet immédiatement.


C’est un retour aux sources pour l’ancien joueur de l’équipe nationale et entraîneur-chef pour le Canada aux Jeux olympiques de Athènes. Directeur du programme de haute performance canadien entre les années 2012 et 2014, Patrick redevient entraîneur-chef avec l’équipe féminine du Brésil qu’il mènera aux Jeux olympiques de Rio. Fort de ses compétences acquises à l’international, il joue depuis le rôle de consultant pour divers programmes de haute performance d’élite. Il est entraîneur-associé avec l’Équipe nationale masculine de water-polo depuis octobre 2020. C’est plus de 25 années d’expériences comme entraîneur et comme spécialiste du développement d’équipe d’élite en water-polo que Patrick partagera avec ses athlètes et ses collaborateurs dans son nouveau rôle d’entraîneur-chef de l’équipe masculine canadienne.

« Patrick Oaten amène à notre équipe une connaissance intime du système de développement du water-polo canadien ainsi que plusieurs années d’expériences comme entraîneur à l’international. Ses expériences récentes acquises de sa collaboration avec la FINA et le monde des affaires ont aussi contribué à son évolution comme professionnel, faisant de lui le leader parfait pour mener une équipe canadienne fort talentueuse », nous a expliqué Justin Oliveira, Directeur du programme de haute performance à Water Polo Canada.

L’embauche de Patrick Oaten combine un double objectif pour l’organisation : qualifier l’équipe masculine pour les Jeux olympiques de 2024 tout en assurant une stabilité à long terme au programme de développement du water-polo canadien au-delà des Jeux olympiques de 2028. De plus, il ne fait aucun doute que son parcours de gagnant, illustré entre autres par les médailles de bronze (2005) et d’argent (2009) remportées par ses équipes au Championnats du monde aquatiques, aidera toute l’organisation.

« Je suis honoré d’avoir été choisi comme entraîneur-chef du programme de water-polo masculin sénior. Mes ambitions sont grandes pour ce groupe de jeunes athlètes talentueux et je suis enthousiaste lorsque je songe au futur de cette équipe. Je crois qu’en travaillant ensemble nous serons en mesure d’atteindre des résultats à l’international qui nous placera parmi l’élite mondiale. J’ai très hâte d’entrer en fonction et je suis fébrile à l’idée de ce que nous allons accomplir ensemble », nous a indiqué Patrick Oaten lors d’une conversation téléphonique.

Le nouvel entraîneur de Water Polo Canada et ancien récipiendaire en 2005 du prix Jack Donohue comme entraîneur de l’année, a aussi eu une pensée pour tous ceux qui l'ont appuyé dans son cheminement professionnel depuis ses débuts. « J’aimerais prendre cette opportunité pour remercier tous les joueurs et entraîneurs qui ont aidé mon développement tout au long de ma carrière. Je ne serais pas ici sans eux. »

Martin Goulet, Directeur général de l’organisation, s'est dit quant à lui « très heureux de revoir Patrick Oaten dans la grande famille de Water Polo Canada. Patrick a toujours été un entraîneur dans l’âme et ses différentes expériences à ce titre, ici et à l’international, seront très bénéfiques à notre groupe d’athlètes. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un entraîneur de cette qualité pour diriger notre équipe masculine ».

Bien que la pandémie ait quelque peu ralenti les activités de l’équipe sénior masculine, elles reprendront sous peu. En effet, le nouvel entraîneur-chef sera à l’action dès la semaine prochaine pour préparer le camp d’entraînement estival du programme de water-polo masculin qui débutera le 5 juillet à Montréal.

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information