Wed
Nov
02
08:00 AM
Italie (Femmes)
Canada (Femmes)
16
9
Thu
Nov
03
04:40 AM
É.U. (Femmes)
Canada (Femmes)
11
5

Offre d'emploi: Gestionnaire de haute performance


Aug. 04, 2022


OFFRE D’EMPLOI - WATER POLO CANADA

GESTIONNAIRE DE HAUTE PERFORMANCE (GHP)

Water Polo Canada est l’organisme national de sport régissant le water-polo au Canada. Sa mission est de favoriser la croissance du water-polo et la poursuite de l’excellence pour tous les Canadiens dans le respect des valeurs suivantes : intégrité et respect, travail d’équipe et solidarité, leadership et imputabilité, ainsi qu’excellence et professionnalisme.

Type de poste et rapport hiérarchique

Poste à temps plein se rapportant au Directeur de la haute performance.

Lieu de travail                                                                                                                                  

Centre national d’entraînement de WPC, situé à l’Institut national du sport du Québec (INSQ) à Montréal. (Une certaine flexibilité est possible en ce qui concerne de l’occasionnel travail à distance).

Portée du poste

Le (ou la) GHP est responsable d’assurer la préparation et l’exécution des programmes de haute performance et des équipe nationales de WPC. Il ou elle est responsable d’une vaste gamme d’éléments administratifs, logistiques et de gestion en soutien de l’environnement quotidien d’entraînement et de compétition (EQEC) pour les équipes nationales seniors sur une base permanente. Le (ou la) GHP offre aussi un soutien et un leadership aux programmes des équipes nationales par groupes d’âge.

Principales tâches et responsabilités

Le (ou la) GHP s’acquittera de diverses responsabilités connexes, y compris, mais sans s’y limiter, les suivantes :

  • Travailler avec les entraîneurs-chefs des équipes nationales ou les personnes désignées pour déterminer et organiser les besoins quotidiens en matière d’installations dans l’environnement quotidien d’entraînement et l’environnement de compétition.
  • Fournir le soutien administratif et logistique requis pour l’environnement quotidien d’entraînement et l’environnement de compétition, y compris toutes les réservations de piscines, les salles de réunion et les besoins d’entraînement sur terrain sec.
  • Communiquer les plans de programme, les horaires, les changements d’horaire et les autres communications de l’entraîneur(e)-chef et du personnel à tous les athlètes du centre d’entraînement.
  • Coordonner les besoins, les rendez-vous et les interventions de l’équipe de soutien intégré (ESI), y compris la coordination avec l’INSQ ou d’autres fournisseurs de services, tel qu’approuvé.
  • Aider à la préparation des budgets tout en assurant un lien approprié avec le bureau national, y compris la préparation initiale des projections budgétaires aux fins de la soumission annuelle du programme À nous le podium.
  • Coordonner et surveiller les budgets assignés.
  • Effectuer les achats nécessaires et veiller à l’entretien adéquat de tout l’équipement, des vêtements et des fournitures de l’équipe nationale.
  • Assurer l’inscription en temps opportun des équipes et du personnel pour toutes les compétitions.
  • Organiser toute la logistique liée aux déplacements de l’équipe, à l’hébergement, au transport et à tous les autres besoins de soutien conformément aux calendriers d’entraînement et de compétition.
  • Au besoin, représenter et soutenir l’équipe sur place dans le cadre de compétitions majeures ou de camps d’entraînement dans les fonctions assignées.
  • Coordonner la participation des membres de l’équipe aux activités de relations publiques, de collecte de fonds ou de marketing.
  • Aider à la distribution et à la collecte de données pour le Programme d’aide aux athlètes, les listes d’accréditation, le CCES, etc.
  • Aider à la collecte de données et à la préparation de documents à l’appui de divers projets de haute performance.
  • Participer à des réunions, des conférences ou d’autres événements ou rassemblements occasionnels réunissant des partenaires du système sportif canadien, au nom de WPC.
  • Travailler en étroite collaboration avec des collègues désignés chargés de diriger ou de gérer des équipes à l’occasion de divers événements internationaux et camps d’entraînement, et ce, à toutes les étapes de ces projets.
  • Superviser les communications quotidiennes relatives aux programmes de HP et des équipes nationales et assurer la liaison avec l’Institut national du sport du Québec pour la coordination de divers éléments logistiques des programmes des équipes nationales et de l’environnement quotidien d’entraînement.
  • Fournir de l’aide et des conseils et/ou un soutien aux gestionnaires d’équipe désignés affectés aux équipes nationales de groupes d’âge, selon les besoins et les directives du DHP et en collaboration avec le ou la gestionnaire de parcours.
  • Travaille sur diverses initiatives de WP dans les domaines du sport sécuritaire, de l’équité des genres, de l’inclusion, du mieux-être et du devoir de prendre soin, liés aux programmes de haute performance et des équipes nationales.

Qualités recherchées et expérience 

Le (ou la) candidat(e) idéal(e) maitrise autant l’anglais que le français, possède un diplôme de niveau collégial ou universitaire dans une discipline pertinente et possède une bonne compréhension des environnements de sport d’équipe. Le (ou la) candidat(e) est aussi autonome et fait preuve de compétences exceptionnelles en matière de planification, d’organisation et de coordination, ainsi que d’excellentes aptitudes interpersonnelles, associées à une éthique de travail exceptionnelle. 

Qualifications requises

  • Diplôme d’études postsecondaires ou études dans un domaine pertinent (une combinaison d’études et d’expérience sera prise en considération).
  • Minimum de deux ans d’expérience liée aux fonctions associées au poste, comprenant idéalement la coordination et la supervision d’équipes sportives, ou autrement liée au secteur du sport et de l’activité physique.
  • Compétences supérieures en matière d’organisation et de gestion du temps, avec une forte capacité à effectuer plusieurs tâches de manière efficace et à travailler dans le respect des contraintes de temps et des délais.
  • Parfaitement bilingue (anglais et français), avec de solides compétences en communication écrite et verbale.
  • Maîtrise des outils informatiques courants (suite MS Office, plateformes de communication virtuelle - environnement Mac et/ou PC).
  • Précision, rigueur et souci du détail.
  • Capacité à s’épanouir dans un environnement complexe, impliquant une multitude de tâches, d’opérations et de demandes simultanées et concurrentes.
  • Capacité avérée à travailler de manière autonome et proactive, ainsi qu’à collaborer et à travailler efficacement au sein d’une équipe.
  • Volonté de travailler selon des horaires variables, y compris des déplacements occasionnels, le soir et le week-end.
  • La connaissance ou l’implication dans le sport, l’expérience au sein de programmes sportifs compétitifs, de haute performance ou récréatifs et la familiarité avec le travail avec les athlètes et les jeunes adultes sont considérées comme des atouts importants.

Le salaire sera proportionnel aux compétences et à l’expérience de la personne retenue. Excellents avantages sociaux.

Date de débute : 1er octobre 2022

Toute demande d’emploi sera traitée de façon confidentielle. Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation en y précisant vos attentes quant à la rémunération, au plus tard le dimanche 21 août 2022 à 23 h 59 (HE) à l’adresse courriel qui suit­ :

Water Polo Canada

À l’attention de: Olivier Pineau

Par courriel seulement: opineau@waterpolo.ca

Nous remercions toutes les personnes qui nous feront parvenir une demande. Nous communiquerons seulement avec celles qui auront été sélectionnées pour poursuivre la démarche. WPC favorise l’équité en matière d’emploi. Ce poste est soutenu financièrement par Sport Canada.

 

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information