Wed
Nov
02
08:00 AM
Italie (Femmes)
Canada (Femmes)
16
9
Thu
Nov
03
04:40 AM
É.U. (Femmes)
Canada (Femmes)
11
5

Water Polo Canada présente les nouveaux membres du Conseil d'administration élus à l'Assemblée générale annuelle 2022


Sep. 30, 2022


Ottawa, 30 septembre 2022. Water Polo Canada présente les nouveaux membres du Conseil d’administration élus à l’Assemblée générale annuelle 2022 qui s’est tenue la fin de semaine dernière à Calgary.

Plus de douze candidats étaient en courses pour obtenir l’un des cinq sièges de directeurs disponibles. Les cinq nouveaux membres du Conseil d’administration sont :

Kathleen Dawson : ancienne poloïste et entraîneur-chef au Club Neptunes, elle est détentrice d’une maîtrise en génétique médicale et microbiologie de l’Université de Toronto. Elle travaille aussi comme biologiste aquatique chez North/South Consultants de Winnipeg. Kathleen a été élue présidente en juillet 2021 et sa réélection la fin semaine dernière signifie qu’elle terminera sa deuxième année comme présidente.

Josée Lanouette (VP 2016-2022): Après une carrière de plus de 32 ans au Collège John Abbott, les 11 dernières comme Gestionnaire en santé et sécurité, elle complète actuellement un Diplôme de deuxième cycle sur les politiques et la science des changements climatiques. Membres du CA depuis 2011, elle a présidé le Comité sur la gestion du risque, servie sur celui de la gouvernance, des nominations et des ressources humaines ainsi que sur le groupe de travail de WPC sur la sécurité dans le sport.

Kyam Shell-Schnitzer : gestionnaire senior dans la division des services financiers chez Deloitte où il se spécialise dans la gestion de crise touchant la réputation et l’intégrité des organisations : gestion des lanceurs d’alerte, enquête sur les allégations de crime financier et autres. Il tient un rôle de conseiller auprès du Comité olympique canadien et a récemment contribué au groupe de travail dans la sécurité dans le sport de WPC.

Hélène Tournier : détentrice d’un baccalauréat en sciences de l’administration, elle est actuellement directrice du développement des affaires dans une firme d’avocats à Toronto. Elle a pratiqué le water-polo dans 3 pays différents.

Nic Youngblud : un ex-membre de l’équipe nationale de water-polo, c’est un spécialiste de la finance qui connait beaucoup de succès professionnel. Il est détenteur d’un titre de CPA et d’un MBA de l’Université Queen. Il a été, dans le passé, membre du Comité des finances et de la vérification de WPC.

Ces cinq nouveaux élus au Conseil d’administration se joindront aux cinq membres actuels :

Catherine Code

Jared Gillespie

Erin Lukie

Bill Meyer, OLY

Oleg Stratiev

La première réunion du nouveau conseil d’administration de WPC devrait avoir lieu au mois d’octobre. Le premier item à l’agenda sera d’élire un(e) vice-président(e).

WPC tient d’ailleurs à remercier tous les candidats pour leur candidature et leur désir de servir sur le Conseil d’administration.

 

-30-

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information