Wed
Nov
02
08:00 AM
Italie (Femmes)
Canada (Femmes)
16
9
Thu
Nov
03
04:40 AM
É.U. (Femmes)
Canada (Femmes)
11
5

Le Canada termine 7e à la Super finale de la ligue mondiale Femmes FINA 2022


Nov. 07, 2022


Montréal, 7 novembre 2022. L’équipe canadienne féminine senior termine 7e à la Super finale de la ligue mondiale Femmes FINA 2022 qui s’est tenue du 2 au 6 novembre 2022 à Santa Cruz de Tenerife en Espagne.

Le Canada qui était en action pour la première fois depuis les championnats du monde en juin a connu un début de tournoi timide s’inclinant en entrée contre l’Italie 16-9 et les champions du monde en titre, les États-Unis, 11-6. Par la suite, le Canada a semblé reprendre son rythme en défaisant les médaillés de bronze des derniers championnats du monde, les Pays-Bas, 15-14.

En match de qualification, l’équipe canadienne a joué de malchance face à l’Australie, dans un match très serré, s’inclinant 12-10. Enfin, les Canadiennes ont clôturé le tournoi avec une belle victoire contre la Nouvelle-Zélande 13-6 pour terminer 7e au classement général.

Bien que le résultat final ne soit pas celui escompté par les joueuses et le groupe d’entraîneurs, plusieurs éléments positifs peuvent tout de même être retenus comme l’a mentionné le Directeur de la haute performance à Water Polo Canada, Olivier Pineau:

« Notre classement final est en deçà de nos objectifs. Nous ressortons néanmoins de ce tournoi armé de précieuses leçons et de pistes de solutions qui nous permettront d'effectuer les ajustements et améliorations requis en vue de l’imminente période de qualification pour les Jeux olympiques de Paris. Nous avons su, lors de certains moments de ce tournoi, démontrer toute la brillance dont nous sommes capables, notamment lors de notre victoire contre l’équipe des Pays-Bas. Le meilleur est à venir. »

Plusieurs des joueuses de l’équipe canadienne seront bientôt de retour avec leur club professionnel respectif en Europe pour poursuivre leur saison. Pour les autres, ce sera la NCAA ou le centre national d’entraînement de l’Institut national du sport à Montréal.

Les prochains tournois de l’équipe canadienne seront en 2023.

 

-30-

Pour plus d'information

Luc Beaudin

Gestionnaire de communication

lucbeaudin2015@gmail.com

RAMP Registration

Join thousands of association partners using RAMP Registration Solutions.

More Information

RAMP Official Assigning

#1 with Officials...for very good reasons.

More Information

RAMP Websites

Manage your identity from the palm of your hand to the top of your desk.

More Information

RAMP Team App

Keep your coaches, parents, athletes, and fans connected, seamlessly.

More Information