Water Polo Canada et l’Association canadienne des entraîneurs (l’ACE) croient que les entraîneurs formés et certifiés au PNCE participent à des programmes de perfectionnement professionnel (PP) qui font la promotion de valeurs telles que l’apprentissage continu et le partage de connaissances au sein de la communauté.
Afin de maintenir leur statut formé et certifié, les entraîneurs du PNCE doivent collecter des points de PP.
Qui a besoin d’obtenir des points de PP?
Seulement les entraîneurs compétitifs certifiés et les entraîneurs compétitifs avan-cés certifiés doivent collecter des points de PP pour maintenir leur statut certifié.
Combien de points sont-ils requis pour maintenir le statut certifié d'un en-traîneur?
Le nombre de points PP requis pour maintenir le statut certifié d’un entraîneur est 16. Water Polo Canada donne à ses entraîneurs une période de 4 ans pour accumu-ler leurs points. La période de maintien de la certification commence le 1er janvier suivant la certification d’un entraîneur compétitif ou d’un entraîneur compétitif avancé. Par exemple, un entraîneur qui obtient sa certification en novembre aura quatre (4) ans à compter du 1er janvier suivant pour satisfaire aux normes de main-tien de sa certification.
Comment les entraîneurs peuvent-ils accumuler des points?
Les points de PP peuvent être accumulés par l’entremise de nombreuses activités auxquelles les entraîneurs prennent déjà part. Par exemple:
Comment les entraîneurs peuvent-ils vérifier leur nombre de points accumulés?
Les points de PP sont consignés dans le relevé de chaque entraîneur dans le Cassier
Cliquez sure les liens ci-dessous ou visitez le site web de l'Association canadienne des entraîneurs pour en savoir d'avantage dur les points de PP et le cycle de maintien.
Points de PP et cycle de maintien
Déclaration de l'entraîneur actif
Déclaration de l'apprentissage autodirigé